LF SYSTEMS
Accueil Alarme Vidéo surveillance Alarme incendie Télésurveillance
Téléassistance Automatisme Générateur de fumée Coffre fort Contact

Alarme incendie

Avec un système d'alarme incendie, ne laissez ce que vous aimez partir en fumée !
protéger ses biens de l'incendie Qu'est ce qu'un détecteur de fumée et quel est son intérêt ?

Il faut le dire et le redire : Le feu tue ! Et plus particulièrement la fumée … En France, un incendie d’habitation se déclare, en moyenne, toutes les deux minutes. Ce qui représente plus de 250 000 départs de feu chaque année. Ainsi, chaque année, plus de 800 personnes décèdent à la suite d’un incendie domestique. Ce qui représente plus de deux décès par jour.

Pour la plupart, ces décès surviennent la nuit. En effet, le feu et les fumées toxiques qu’il dégage surprennent les victimes dans leur sommeil et ne leurs laissent aucune chance !

D’où l’intérêt d’installer un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF), équipé d’un capteur photo-électrique. En effet, ce dispositif de protection permet, grâce au déclenchement d’un puissant signal sonore, de prévenir les occupants du logement en cas de départ de feu, et notamment la nuit durant leur sommeil. Cet appareil indispensable, constitue donc une solution simple, sûre et efficace pour prévenir tout type d’incendies domestiques.


Important : Attention, l’installation de ce dispositif de prévention incendie est un complément de sécurité indispensable, mais ne doit en aucun cas se substituer à d’autres mesures de protection et/ou de prévention, ni négliger les gestes et attitudes de prudence, ni remplacer une assurance.

Pourquoi un détecteur de fumée chez vous ?

Le détecteur de fumée joue un rôle primordial dans la détection incendie en donnant l’alerte lorsqu’un feu est dans sa phase de développement. Le détecteur de fumée veille 24H/24H. De ce fait, le détecteur de fumée est surtout efficace la nuit, lorsque la surveillance humaine est absente. Les feux se déclarant pendant la nuit sont responsables de 70 % des décès dans les incendies d'habitation.

La présence des détecteurs de fumée n'empêchera pas le feu. Mais les détecteurs de fumée permettront aux occupants d'être prévenus, de quitter les lieux ou de tenter d'éteindre le feu à l'aide d'un extincteur. En cas de coupures d’électricité, ce qui peut arriver si un court-circuit provoque l’incendie, votre DAAF fonctionnera malgré tout puisqu’il est alimenté par une pile.

Dans les pays où les détecteurs ont été rendu obligatoire ont a pu noter une baisse de 50% des décès dû au incendie.
Protéger sa maison avec un système d'alarme incendie LF SYSTEMS
Intervention, service et dépannage toute marques - 7 jours sur 7 - 24 heures sur 24
Nous faisons de votre sécurité notre métier !